09 67 440 707
1 Rue Paul Dijon - 38000 Grenoble
+1

Actualités

Grenoble Alpes Métropole présente au SIMI

La Métropole de Grenoble était présente sur le salon de l’immobilier d’entreprise au travers de Grenoble Territoires, structure qui rassemble différentes intercommunalités et acteurs privés.

Parmi les Métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes présentes au SIMI, on trouvait aussi celles de Lyon de Saint-Etienne, mais aussi de Grenoble. Grenoble Alpes Métropole était en effet présente au SIMI. Grenoble Territoires - qui comprend outre la Métropole d’autres territoires et acteurs, dont le Pays Voironnais, le Grésivaudan, Bièvre Est, la Fnaim entreprises 38, Innovia et Isère Aménagement Elegiak - présentait notamment, mercredi matin au salon, l’Yxsium à Hyparc.

Les élus et intervenants sur le territoire ont ainsi pu présenter une solution immobilière et financière au service des start-ups en voie d’industrialisation. Au programme des interventions, on trouvait celles de Christophe Ferrari, le président de Grenoble-Alpes Métropole, et de Christian Breuza, directeur d’Elegia développement.

Un focus sur Grenoble Presqu’île et le « CEA & Partners »
Etait également au programme un présentation du territoire de Grenoble Presqu’île, avec pour titre « le démonstrateur immobilier au service de l’innovation collaborative : un nouveau modèle à développer ». Sur 265 hectares, la Presqu’île accueille en effet des projets pionniers dans leur conception architecturale, leurs usages en innovation collaborative, leur gestion intelligente des bâtiments, avec également la présence de nouveaux modèles d’organisation, de nouvelles technologies et conceptions de l’espace, et psychologie de l’environnement de travail. Un focus sur l’open innovation center « CEA & Partners » était au programme.

Enfin, avait lieu jeudi matin une conférence sur les nouveaux espaces économiques du grand territoire grenoblois. Devaient intervenir Christophe Ferrari, le président de Grenoble-Alpes Métropole et Pierre Beguery, deuxième vice-président en charge de l’économie dans la communauté de communes du Grésivaudan.

Notre sélection de coups de coeur