09 67 440 707
1 Rue Paul Dijon - 38000 Grenoble
+1

Actualités

TELECHARGEZ VOTRE ATTESTATION DEPLACEMENT COVID ICI  

ATTESTATION DEPLACEMENT COVID 

ICI : 

 

 https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

L'attestation de déplacement dérogatoire est indispensable pour tous les déplacements autorisés dans le cadre du confinement, hors ceux pouvant être justifiés par l'attestation employeur et le justificatif de déplacement scolaire.

 

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pendant le confinement, rétabli à compter de ce jeudi 29 octobre à minuit, est disponible. Ci-dessous la liste des déplacements autorisés pendant ce deuxième confinement ainsi que le modèle à télécharger (Word ou PDF) ou à recopier à la main. L'attestation de déplacement dérogatoire peut également être présentée aux autorités au format numérique sur mobile, en cliquant sur le générateur ci-dessous. Ce générateur d'attestation est également accessible depuis l'application TousAntiCovid. Pour rappel, l'attestation est nominative et valable pour une durée d'une heure dans le cadre des déplacements brefs liés à l'activité physique des personnes ou aux besoins des animaux de compagnie. A noter que les travailleurs non-salariés doivent se munir de ce document lorsqu'ils ne peuvent disposer d'un justificatif de déplacement permanent établi par leur employeur. Pour les déplacements nécessaires à la scolarité des enfants, un autre document permanent est disponible : le justificatif de déplacement scolaire. Les parents qui n'ont pas fait apposer le cachet de l'établissement scolaire peuvent télécharger l'attestation et choisir le dernier motif : "déplacement pour chercher les enfants à l'école et à l'occasion de leurs activités périscolaires".

 

A noter qu'il reste toutefois indispensable de se munir d'une pièce d'identité et de fournir une nouvelle attestation à chaque nouvelle sortie. Par ailleurs, un dispositif anti-fraude permet aux policiers d'accéder à l'heure à laquelle le formulaire a été édité via le générateur d'attestations et ainsi éviter que les promeneurs ne le génèrent au dernier moment à la vue des forces de l'ordre. Aucune donnée personnelle n'est cependant conservée. Il est également possible de présenter le document imprimé ou recopié à la main.

Notre sélection de coups de coeur